France Shotokan Caen
Photo Club
Pointe
Logo Caen Logo nationnal

Poême

Poême

Dominique VEAUVER Yodan

05/07/2014 - Lu 1540 fois
Un Yodan (France Shotokan) sur Caen

                  (Documentation Ouest France)


     ►  Dominique VEAUVER a passer avec succès le passage de 4ème Dan ( Yodan ) à l'issue du stage spécial de vichy 2014
.
     

En effet, c'est à l’issue du stage national qui se déroule à Vichy (172 participants), le professeur Dominique VEAUVER  a  obtenu son Yodan  (4ère Dan), dont les points importants sont l’unité du ki (esprit), du poing et du corps, des mouvements physiques naturels de générosité et d’humilité.

Ce stage vise l’effort physique intense sur 4 jours, afin de se surpasser soi-même. De même, de nombreux stages techniques sont organisés dans la région.

Au sein de l’avant-garde Caennaise, Dominique Veauver, diplômé d’état, enseigne le karaté lors de cours destinés aux adultes et adolescents, le lundi de 17h00 à 18h30, le mardi de 20h00 à 22h00 et le jeudi de 18h30 à 20h30. Un cours est destiné aux enfants le mercredi de 17h00 à 18h30 (à partir de 7 ans).

                 Un site internet présente la section karaté de l’AGC : http://www.agc-karate.fr

Ces entrainements se déroulent dans une ambiance jeune et chaleureuse. Le karaté pratiqué suit l’enseignement de Maître OHSHIMA, qui vise la rapidité et l’anticipation du déplacement. Les cours permettent l’étude et la pratique des techniques de poings et de pieds ainsi que des blocages de bras. Au fil des mois, on introduit l’esquive, puis la volonté d’entrer dans l’attaque.

 

                                          




                  

                                                                                                                                                                 


2 commentaires - Voir | Rdiger